Quelques parcs à thème dans la capitale

Les parcs ne sont pas l’exclusivité des enfants, pas du tout, même si souvent, on a tendance à dire qu’on y va pour que les enfants s’amusent. D’ailleurs, dans pratiquement tous les parcs et les bases de loisirs, il existe aussi bien des activités pour les petits que pour les grands.

Pour toute la famille

De toutes manières, tout le monde a besoin de break de temps en temps, et parfois, le simple fait de se trouver dans un parc suffit pour se déconnecter un petit peu du quotidien et de son lot de soucis et de stress. Donc, dans la capitale, fort heureusement, il y a de nombreux parcs à thème destinés à toute la famille. Ils sont là pour que vous passiez quelques moments de détente avant les prochaines vacances, et puis, ce n’est pas cher, ce n’est pas loin, même si vous n’habitez pas Paris. C’est toujours plus proche qu’à l’étranger en tout cas et donc, plus économique. Il y en a vraiment beaucoup, mais nous vous parlerons de quelques-uns d’entre eux si vous manquez d’inspiration pour ce week-end ou le prochain…

Où irez-vous ?

Il est question de parcs à thème à Paris bien sûr, mais lequel choisirez-vous ? Pour un week-end, il est presque impossible de se rendre dans deux différents parcs, car il faut du temps pour faire le tour d’un seul parc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des hébergements sont proposés sur place pour que vous n’ayez pas à rentrer chez vous le premier soir et revenir le lendemain. Vous dormez sur place et vous reprenez votre visite et d’autres activités au matin. Alors, le parc Astérix avec ses Gaulois ou Disneyland Paris et ses 2 immenses parcs ? L’Île de Robinson et ses palmiers verts ou la Mer de Sable et ses saloons ? Le Parc Saint-Paul et ses 44 attractions insolites, marrantes et folles ou France Miniature ? Si vous cherchez un parc à thème un jour de pluie, pas de souci, vous n’avez qu’à vous rendre au Playmobil Funpark et profiter de sa salle de jeux gigantesque. Et si les jeux interactifs sont vos préférés, vous serez enchanté dans les espaces Laser Paris et Koezio.

Amusez-vous c’est tout !

Le but des parcs à thème, c’est bien sûr pour que vous vous amusiez au mieux, c’est pour vous faire oublier un moment vos préoccupations de tous les jours. Alors, ne culpabilisez pas, une fois que vous êtes là, profitez-en au maximum ! Si les escape games vous intéressent, il y en a à profusion à Paris. Non loin de Paris, vous trouverez Royal Kids qui propose différentes structures. En fait, il s’agit d’une aire de jeux intérieurs où des activités ludiques et intuitives sont à la disposition de vos enfants. Là, la sécurité de vos enfants est assurée et il est possible d’y organiser une fête pour vos enfants, anniversaire ou autres. Dans le 15e arrondissement à Paris, il y a l’Aquaboulevard pour du toboggan à gogo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *