Que faut-il savoir sur le jeu des fléchettes ?

Les fléchettes sont connues comme étant un jeu d’adresse et d’habileté. C’est un jeu tout simple qui ne nécessite pas de matériel important, car une cible et des fléchettes suffisent. Continuez votre lecture pour en savoir un peu plus.

Présentation

Les parties de fléchettes se tiennent généralement dans les bars et les pubs. Bien qu’il soit moins dynamique, il crée toujours une certaine euphorie dans ce types d’établissements. Mais vous pouvez également y jouer chez vous, comme jeu d’extérieur dans votre jardin ou même dans votre bureau.

Le jeu de fléchettes crée une ambiance agréable que vous soyez en famille ou entre amis. De plus, toutes les générations peuvent y jouer, car c’est un jeu qui ne tient pas compte de l’âge.

Mais il faut savoir que le jeu de fléchettes peut également se jouer en compétition. Il existe même des professionnels en la matière qui viennent des quatre coins du monde. Ils se disputent la meilleure place dans les tournois épiques. A ce niveau, discipline, précision et concentration sont de mise.

Comment jouer ?

Les règles du jeu de fléchettes sont simples. Une cible est divisée en différentes parties qui comprennent chacune un numéro et plusieurs couleurs. La cible en question est accrochée à un mur. Chaque partie colorée vaut un certain nombre de points. Les joueurs ont pour but de viser la cible et de l’atteindre avec les fléchettes.

Selon les règles fixées, celui ou celle qui gagne la partie est la personne qui arrive à avoir le plus grand nombre de points.

Les règles du jeu de fléchettes

Dans une partie classique de fléchettes, chaque joueur effectue trois séries de lancer. Chacun doit respecter une distance préalablement définie. Le centre de la cible se trouve généralement à 1,73 m de hauteur. Les joueurs qui se relaient se placent à 2,37 m pour effectuer leurs lancers.

Une cible comprend 20 segments. En fonction de leur nature, le joueur peut avoir entre 1 et 20 points. Les différents segments comprennent 3 parties appelées « zones ». On peut y voir la zone des simples, celle des doubles et celles des triples. Le centre de la cible, quant à lui, vaut 50 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *