Ne négligez pas les loisirs !

Que vous soyez une maman super débordée, entre vos enfants en bas âge, les courses à faire au supermarché, la cuisine, le ménage et le reste, ou un papa toujours stressé en raison de la pression de votre patron, des factures qui s’accumulent et des crédits à payer, vous devriez vous ménager du temps pour les loisirs.

C’est votre droit

Les loisirs vous permettent de reprendre des forces, de l’énergie pour accomplir vos tâches quotidiennes. Même s’il vous semble que dans votre agenda, il n’y a aucun créneau pour le moindre loisir, vous vous devez de trouver ce moment. Peut-être qu’entre le moment où vous avez fini le ménage et celui où vous devez commencer à faire la cuisine, il y a un flottement de 15 à 20 minutes. Profitez-en pour lire ce bouquin qui vous tente depuis si longtemps. Ou bien lorsque vous aurez fini de coucher votre petit dernier le soir, vous avez le temps de prendre des cours de mandarin à distance. Le principe est de faire quelque chose qui vous fait plaisir et qui n’est rien qu’à vous.

Le choix est large en matière de loisirs

Ce qui est bien avec les loisirs, c’est que personne ne peut vous obliger à quoi que ce soit, c’est uniquement selon votre feeling. Vous voulez apprendre la poterie ? Pourquoi pas ? Une fois par semaine pourrait suffire pour commencer, mais au moins, vous savez que ce moment vous appartient, cette activité est la vôtre, pour votre épanouissement personnel. Rappelez-vous que lorsque vous êtes plus détendu, vous êtes plus joyeux, pour le plus grand bien de votre famille, mais surtout, pour vous. Mettez-vous à la peinture, achetez palettes, pinceaux, fusain et tout le tremblement, faites du vélo 30 minutes 2 fois par semaine, payez-vous un film de votre choix tous les samedis soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *