La magie, par où doit-on commencer ?

La magie est l’une des activités de plus en plus prisées. Dans cette pratique, plusieurs méthodes d’illusion sont pratiquées. Cela rend la magie du divertissement accessible pour tout le monde.

Les lieux d’apprentissage

Lorsque l’on parle de magie, vous avez le choix entre plusieurs lieux d’apprentissage. Comme dit ci-dessus, entrer dans les grandes écoles de magie est facultatif puisque le web vous procure déjà toutes les techniques de base de la magie. Ainsi, pour apprendre la magie, rapprochez-vous des clubs de magie.

Dans ces lieux, vous pourrez échanger avec des magiciens experts et amateurs pour perfectionner vos tours. Certaines boutiques et magasins de magie peuvent également vous aider.

Les prérequis pour devenir un bon magicien

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l’âge n’est pas un blocage pour s’initier à la magie. Apprendre les techniques de magie est une chose simple que l’on peut faire soi-même.

e plus, plusieurs astuces sont disponibles sur le web pour vous aider à apprendre les principes de base de cette activité. En général, ce sont les façons de faire qui différencient tous les magiciens. Effectivement, c’est le niveau de communication et de sociabilité qui diffère un professionnel d’un amateur de magie. Bien que les gestes et les postures soient les bases pour réussir un tour de magie, la parole est tout aussi importante.

L’adaptation aux nouveautés est également un caractère à avoir pour devenir magicien. Dans la magie, savoir manier la technologie est un atout. L’utilisation des iPad est actuellement une nouvelle forme de magie que beaucoup de gens apprécient.

Les sortes de magies à apprendre

Le monde de magie est plus vaste que ce que l’on pense. Si vous voulez débuter dans ce domaine, vous avez le choix entre deux types de magies :

La magie de proximité

Cette pratique est le plus souvent vue au quotidien. La magie de proximité est l’association du close-up et du mentalisme.

En gros, ce sont des tours de cartes, des torsions de cuillères, des utilisations d’élastiques d’un côté, et des prédictions, des lectures de pensées de l’autre.

La magie sur scène

Pour les magies sur scène, ce sont les tours appréciés des enfants qui sont les plus fréquents. Dans cette pratique, vous adoptez la manipulation, l’hypnose et les illusions optiques. En vrai, ce sont les tours de magie basiques que vous pouvez apprendre pour débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *