Escape game : test de « Le secret du pirate »

Leader de l’escape Game en France, HintHunt nous dévoile sa nouvelle aventure dénommée : le secret du pirate. La mission consiste à déjouer les pièges du célèbre pirate Henry Every, afin de vous emparer de son précieux trésor.

Une escape Game très réaliste

Dans Le secret du pirate, vous incarnez un groupe de matelots qui embarquent sur le bateau du capitaine pirate Henry, et vous devrez naviguer sur une île puis, revenir sains et saufs avec le trésor. Bien avant de partir à la conquête du saphir, il vous faut embarquer et quitter le port. Et ici commence l’aventure. Il vous faudra aussi trouver le bon mécanisme pour lever l’ancre du bateau et pouvoir partir. De sérieux énigmes rendent le jeu plus que bluffant. Dans ce cas, il vous faudra décrypter les cartes, manipuler des accessoires, faire des calculs. Bref, toute une mission nécessitant un bon réflexe, de la rapidité et beaucoup d’études. La clé est de bien coordonner les actions et de travailler en groupe dans ce cas. Un grimoire magique vous accompagnera également, tout au long de l’aventure et pourra vous fournir de précieux conseils si vous vous trouver bloquer quelque part. Par ailleurs, une fois en mer, on croirait être réellement embarqués. Vous pourrez apercevoir de par les hublots, la mer, les vagues déchainées, doublées d’un bruitage plus que réaliste. Cette nouvelle aventure est plus que réussie et vous aurez des énigmes intéressants à élucider. Et tout ceci, dans un décor très réaliste et un scénario bien écrit. Cette aventure vaut vraiment le détour, car elle est pleine de surprises.

Le scénario

Après la mort du pirate Henry, son bateau a été retrouvé 300 ans plus tard. La légende dit que celui qui le retrouvera sera emmené vers son île où le précieux saphir est caché. Serez-vous capable de mettre le bateau à flot et de naviguer jusqu’à l’île en déjouant les pièges puis, de revenir à bon port sains et saufs avec le trésor ? Au tout début, le game master vous guide vers l’entrée du bateau. Une fois prêt, vous serez équipés d’une torche, d’un carnet et de stylos, qui pourront vous servir à prendre des notes tout au long de l’exploration. L’intérieur du bateau est juste magnifique. En effet, on accès à une petite cabine éclairée d’une lampe. À côté, on retrouve un bureau bien rangé et orné de bibelots avec toujours cette impression que le bateau n’est pas vide et que quelqu’un y était il y a encore quelques instants. Les décors d’immersion sont les points forts d’HintHunt, étant donné que tout y a été pensé méticuleusement. Vous vous sentirez réellement déportez vers l’époque du célèbre pirate et en totale immersion dans l’environnement de cet escape game. Par ailleurs, dans l’antre du bateau se cachent des énigmes et des mécanismes divers, puis un cadenas où il vous sera imposé de trouver la clé et de savoir, comment l’ouvrir. Ces mécanismes déclenchent d’autres verrous invisibles et c’est tout un attirail qui vous immergera dans l’époque et où il vous faudra une bonne dose d’imagination pour percer les secrets de Henry. Un œil attentif est requis pour ce jeu, et un bon sens de l’observation. Savoir bien fouiller les recoins vous aidera à trouver des informations étonnantes qui vous aideront précieusement lors de la résolution des casses têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *